Depuis la naissance de votre bébé, le quotidien est dynamique.
Vous vous relayez avec votre partenaire pour remplir les tâches journalières : préparer les repas de bébé, faire les courses… si cette nouvelle vie à 3 vous submerge, c’est normal. Parfois vous planifiez la liste des menus, et parfois vous avez moins de temps et la préparation de repas est mis à mal. Parce que la wonder maman est un mythe, et que vous n’avez pas quatre bras, voici des idées de menus pour bébé selon son âge de 4 à 12 mois, pour vous faciliter le quotidien !
Du démarrage de la diversification à ses un an, l’alimentation de votre bébé va s’adapter à ses besoins nutritionnels grandissants, Mais aussi, à son appétence pour la découverte de nouvelles saveurs. S’il refuse de manger un aliment, ne vous découragez pas, cela n’est pas un échec, vous avez essayé. Représentez lui l’aliment une prochaine fois.
De plus, chaque enfant a des besoins différents et il est donc important de respecter son appétit. C’est pourquoi, il ne faut pas le forcer à terminer chacune des préparations ! Ne pas finir son plat ne fait pas de vous une mauvaise cuisinière, la faim de votre petit a juste été comblé.
*doivent toujours être bien cuit à cœur
*doivent toujours être bien cuit à coeur
Retrouvez également d’autres idées de menu type pour bébé 6-7 mois.
Le saviez-vous ?
Les grimaces de bébé expriment de nombreux sentiments : surprise, dégoût… Aussi, n’hésitez pas à lui proposer plusieurs fois au fil des semaines les aliments, même s’il semble ne pas les apprécier.
Bébé vous dira ce qu’il aime ou n’aime pas. Vous pouvez donc faire les menus en fonction des idées données mais aussi de ce que votre enfant a envie de goûter, tout en lui donnant les nutriments dont il a besoin. Chaque bébé est différent. Apprenez à l’écouter et faites-lui découvrir les merveilles de la nourriture !
Source : PNNS – Manger mieux
Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.
J'ai compris