18-36 mois, votre enfant a besoin d’apports particuliers pour sa croissance. Des besoins nutritionnels spécifiques : 4x plus de fer, 4x plus de calcium et 3x plus de lipides qu’un adulte*. D’autres apports doivent cependant être bien moindres que ceux des adultes : votre enfant a besoin de 2x moins de sel, et 3x moins de protéines(1)(2).
Ces quantités sont données à titre indicatif, il est important de respecter l’appétit de l’enfant.
*En rapport du poids corporel de l’enfant. Selon les recommandations de l’EFSA pour les enfants et en comparaison aux ANC des adultes.
**Si le repas est fait maison les légumes doivent être cuits (de préférence à la vapeur) et les fruits mûrs, crus ou cuits, coupés en petits morceaux. Ils doivent également être de qualité, soigneusement choisis, lavés et épluchés.
(1) Actualisation des repères du PNNS : élaboration des références nutritionnelles, ANSES 2016
(2) Etude Nutri-Bébé SFAE 2013. Volet consommation CREDOC selon les recommandations de l’EFSA.
En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable.
Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. Apprenez à votre enfant à ne pas grignoter entre les repas. Plus d’info sur www.mangerbouger.fr
Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.
J'ai compris