Les besoins nutritionnels de votre enfant restent très spécifiques et toute son alimentation doit faire l’objet d’une attention rigoureuse. Le lait maternel, ou à défaut une préparation infantile, reste jusqu’à 12 mois l’aliment central de bébé.
De 6 à 12 mois le lait maternel ou la préparation infantile reste le pilier de l’alimentation de bébé
Même une fois la diversification alimentaire démarrée, le lait maternel reste le pilier de l’alimentation de bébé. En effet, son organisme est encore immature et ses besoins sont très spécifiques. Les professionnels de santé recommandent de donner à votre enfant du lait maternel ou 500 à 700 ml de préparation de suite par jour à partir de 6 mois jusqu’à au moins 1 an.
QUELLE QUANTITÉ DONNER SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS OU NE POUVEZ PAS ALLAITER ?
Les professionnels de santé recommandent de donner à votre enfant 500 à 700 mL de lait infantile par jour à partir de 6 mois jusqu’à au moins 1 an.
Les préparations infantiles contiennent des quantités adaptées :
À partir de 6 mois, vous pourrez compléter l’alimentation lactée de bébé avec :
Le lait de vache n’est pas conseillé car il est trop riche en protéines et en sel, et ses apports en Acides Gras Essentiels (AGE) sont insuffisants. En comparaison, les préparations infantiles contiennent :
Source : Semaine de la Nutrition infantile, Blédina
Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.
J'ai compris